Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hellas

oliviers.jpgse baignent dans l’azur
s’estompent dans le lointain

là-bas sur l’indigo plat, un ferry trace sa route
laissant derrière lui un sillage blanc d’écume

une terre ocre et rude
lutte avec la roche pour le partage de l’endroit

des herbes folles desséchées
se mêlent aux minuscules champs de blé

un âne tourne sans fin sur une aire de battage
tirant un plateau de bois surmonté d’une énorme pierre

des centaines d’oliviers rabougris courent à perte de vue
à travers les collines, se mêlant à la garrigue

un silence rompu un temps par le cri d’une buse
postée à l’affût dans le ciel orphelin de tout nuage

et tout au bout du monde Kato Zakros
refuge d’Alex et Iphigénie, indomptables îliens

une lumière blanche, une mer omniprésente
sont enfants de ce pays, le seul et unique, Hellas...

se baignent dans l’azur
s’estompent dans le lointain...
mes souvenirs


22/02/12 - ©dh

Commentaires

  • C'est très beau.

  • Venant d'un philhéllène, ce compliment n'en a encore que plus de valeur. Efkaristo poli Obni.

  • c'est vrai qu'il est sympa ce poème...j'aime les adjectifs précis et efficaces et je pense au poème d'Anna de Noailles Chaleur

  • > Mona

    Merci pour le compliment. :-)

    C'est un poème que j'aime particulièrement. Il est la retranscription exacte de toutes les sensations que j’ai pu ressentir, et qui m'ont fait vibrer, lors des différents séjours dans ce pays que j’affectionne beaucoup.

Les commentaires sont fermés.