Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un voyage inattendu

Tout avait commencé par une course. Au top départ, nous nous étions tous élancés pour courir comme des dératés, comme si notre vie en dépendait. Et le meilleur et le plus rapide ce fut moi. J’étais content, heureux comme un fou. Les autres tiraient la tronche. Ils me jalousaient, c’est sûr, je ne les ai plus revus depuis. Pour avoir été le vainqueur de cette compétition j’ai eu droit à une récompense : un séjour VIP tous frais payés. Tout, absolument tout était compris. Nourri, logé, choyé, dorloté, j’étais bien, trop bien au point de commencer à gêner quelque peu. Faut dire que j’avais pris pas mal de kilos à force de me bâfrer. Au bout d’un long séjour, qui me parut bien court, ils décidèrent de m’expulser. Je leur ai résisté aussi longtemps que j’ai pu, mais il faut vous l’avouer que malgré ma corpulence je n’ai pas fait le poids face à leur grande détermination. La propriétaire de l’hôtel de luxe où je séjournais, aidée pour cela par des individus en uniforme, m’a fait sortir manu militari de mon petit cocon douillet. Comme j’avais décidé de m’enfermer dans un certain mutisme devant ce que je considérais comme une agression, l’un des individus m’a attrapé à bras le corps et m’a flanqué un grand coup, d’une main ferme, sur mon arrière train. Ce qui eut pour conséquence de me faire monter aux yeux mes premières larmes et à me faire vagir à n’en plus finir.

 

Quels souvenirs me reste-t-il de ce voyage ? Il faut vous l’avouer, rien et pourtant tout. La conglomération d’atomes qui compose mon être avec les sensations qu’elle a engendrées, les sentiments qui me font vibrer, réagir, interagir dans l’espace-temps de la vie, tout vient de là, tout, absolument tout vient de ce commencement…

 

 

http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/oeuvres-commentees/recherche/commentaire_id/lorigine-du-monde-125.html

 

 

03/11/14 - ©dh

Commentaires

  • Magnifique !

    Il y a un roman, "Étranger au Paradis" de Philippe Lafitte (Buchet/Chastel, 2008) , qui commence sur six pages par la course d'une horde de cinq cents millions de spermatozoïdes

  • Je te remercie Michèle pour l'info et ton passage sur mon blog.

Les commentaires sont fermés.