Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mal de mer

- Je viens de lire dans une revue un article intéressant où il était question de boisson et de thé en particulier. L’auteur terminait son papier avec une question amusante : «Crois-tu qu’il soit possible d’avoir le mal de mer dans une tasse de thé ?»

- Bien sûr !

- Comment cela est-il possible ?

- C’est simple. Remplissez une casserole de l’eau la plus limpide qui soit. Mettez-la à chauffer et portez le liquide à ébullition. Versez-le dans une théière et rajoutez-y le meilleur des thés, du Darjeeling. Refermez le couvercle de la théière et laissez infuser un bon moment. Remplissez une tasse en porcelaine de Chine de ce breuvage exquis. Glissez-y un peu de sucre de canne à votre convenance. Touillez le tout avec une petite cuillère en argent. Portez la tasse, petit doigt bien relevé, à la hauteur de vos lèvres. Prenez bien le temps de humer le parfum délicat. Secouez la tasse doucement avec de petits mouvements circulaires. Fermez les yeux, surtout fermez bien les yeux...

- Why ?

- Pour vous préserver de la naupathie. Parce que votre tasse de thé contient bien un océan… l’océan qui sépare notre monde civilisé des autres… des incultes.

- Sir ! Yes Sir !

 

13/12/13 - ©dh

Les commentaires sont fermés.