Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Haiku 69 - vent divin

     

    ô toi souffle encore
    toi qui sauva le Japon
    ô Kamikaze

     

     

    16/03/11 - ©dh

     

    Il convient de lire Kamikaze : Kamikazé

  • Haiku 68 - timidité

     

    main caressante
    tremblant sur la peau satin
    un timide aveu

     

     

    10/03/11 - ©dh

  • Quatrième de couverture

    Lescargot.jpg

    Rien ne va plus au pays du Bois Joli. Le manège enchanté a cessé de tourner. On a retrouvé la petite Margot assassinée après avoir été violée. Les soupçons se portent sur Ambroise le gastéropode qui a disparu. Des traces baveuses sur la victime semblent l’accabler. Pollux, le limier anglais, garde son flegme et se lance sur la piste du criminel. Son enquête l’emmène de surprise en surprise.  Zébulon, le transporteur magique, devenu alcoolique déprime, le ressort cassé. Azalée la vache, rente garantie des plus grands psychiatres patentés, essaye de positiver en s’évitant de faire un fromage. Flappy le lapin, grand consommateur d’herbe qui a, depuis bien longtemps, cessé d’en manger pour la fumer, se cache chez lui, terrorisé. A la suite de ce crime, d’anciens méfaits, non-élucidés et tous aussi sordides, remontent à la surface. Ambroise serait-il le responsable de tout cela... hep, hep, hep... tournicoti, tournicoton...

    Les Impromptus nous dévoilent, avec leur premier roman “Les crimes de l’escargot”, la face cachée du Manège enchanté, grand succès des sixties. Ils nous entraînent, avec ce thriller haletant, dans les coulisses d’un monde qui se voulait lisse et rose mais qui se révèle finalement noir... terrifiant. Un livre pour ceux qui veulent couper définitivement le cordon qui les rattache à leur tendre enfance.

     

    01/03/11 - ©dh

     

    Photo sous licence Creative Commons, d'après FlickR -  Montage aléatoire généré par le site "untitre" d'Omer Pesquer.