Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Souvent je me prends pour...

    crépuscule.jpg

    Souvent je me prends pour un ange. Mon sourire est douceur et je dispense bienfaits tout alentour. De l’arrière de ma chemise immaculée sortent deux ailes blanches me permettant de voler rapidement au secours des gens en grande détresse qui invoquent mon nom. 

    Hélas... La réalité est autre. Mon âme est noire. Elle est si noire que je n’ai pas pu m’empêcher de vous mentir sur ma vraie nature. Je déteste les gens. Tout contact physique m’insupporte. Je les fuis autant que faire se peut. Que l’un d’entre eux ait l’outrecuidance de croiser mon chemin lors de mes balades nocturnes et d’essayer de nouer le dialogue, alors... Je suis si méchant qu’il m’arrive de me faire peur. Je ne peux plus me supporter, et ceci à un tel point, que j’ai décidé de faire disparaître tout reflet de ma personne dans un miroir. Même mon ombre n’existe plus.

    De temps à autre de courts répits entrecoupent ma haine et me permettent, comme en ce moment, de poser un regard lucide sur mon terrible comportement. D’ailleurs je ressens que mon naturel reprend le dessus et je vais abréger mon écrit qui risque de se faire plus mordant. Pardon... Non, ne me pardonnez pas ! Je vous abhorre...

     

    30/06/11 - ©dh